Comité sectoriel de main-d'œuvre des industries des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine
DEP - Conduite de machines industrielles    



Sylvain Rousseau
Étudiant
DEP - Conduite de machines industrielles
CFP - Pavillon technique (Québec)
C’est un peu parce que je faisais du chômage de temps en temps depuis quelques années, même si j’avais plus de 17 ans d’ancienneté dans l’usine, que j’ai décidé de suivre le DEP en conduite de machines industrielles. Étant donné que la formation n’était pas longue, elle me permettait de voir plusieurs aspects de ce que je recherchais en peu de temps. Et, puisqu’on touche à plusieurs domaines dans cette formation, cela me donnait plus de chances d’obtenir une stabilité dans mon emploi, d’éventuellement monter d’échelon ou même de me donner plus de chances pour me trouver un nouvel emploi dans une autre usine.

Il y a beaucoup d’affaires que je pensais que je savais mais, quand fin de compte, que je ne savais pas. Même si j’ai plusieurs années d’expérience en industrie, le DEP m’a permis d’apprendre beaucoup de choses: la lecture de plans, beaucoup de mécanique, etc. Maintenant, quand je pèse sur les pitons en travaillant, je connais pas mal plus le principe et pourquoi ça marche comme ça.

J’en ai appris en entreprise, mais on apprend vraiment pas tout. On apprend beaucoup plus à l’école. Une fois en entreprise, tu vas appliquer tes connaissances. Même s’il y a bien des choses que je connaissais, parce que j’ai de l’expérience en industrie, j’ai quand même appris énormément ici, dans mon DEP. Si c’était à refaire, je recommencerais. Oui, j’ai fait un bon coup!


 

 
Suivez-nous
twitter facebook youtube
Témoignages vidéo

Formations pertinentes

Carrières connexes

Débouchés professionnels