Comité sectoriel de main-d'œuvre des industries des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine
Superviseur de production    



Sébastien Duval
Superviseur de production
Technicien en génie industriel
Dinec (Louiseville)
Pour moi, la formation en technologie du génie industriel m’a permis de faire un survol de tout ce qui est d’ordre logistique dans une usine. Je pense aux approvisionnements, à la qualité ou à la planification de la production, à la maintenance industrielle et aux techniques de temps et de mouvement.

Ainsi, on peut comprendre plus aisément ce qu’est une entreprise. On se rend compte que ce n’est pas juste des employés qui travaillent à la chaîne, mais que c’est beaucoup de planification. Le fait de savoir et de comprendre qu’il existe des indicateurs de performance me permet de mesurer notre performance et de nous comparer avec des standards. Cela me permet d’améliorer notre productivité, la qualité de nos produits et la qualité de notre organisation.

Ici, chez Dinec, je suis superviseur de production. Je m’assure de la mise en production autant de la ligne des tables, de celle des buffets que de celle des chaises. Je m’occupe des trois lignes de produits proposés par Dinec.

En plus de m’assurer que tout est en place pour la production de qualité signée Dinec, je m’assure aussi que nos employés soient heureux à leur poste de travail et que tout le monde s’entende ensemble et vise le même objectif, c’est-à-dire: la qualité de la production.

Moi, je me vois grandir avec la compagnie. Dinec est une entreprise florissante. Elle est en plein essor. Nous sommes en amélioration continue. Il y a beaucoup d’ouvertures de postes et c’est à nous de bien vouloir réussir au sein de cette organisation.

Moi je me sens bien ici, je me vois encore ici dans cinq ans.

 

 
Suivez-nous
twitter facebook youtube
Témoignages vidéo

Formations pertinentes

Carrières connexes

Débouchés professionnels