Steve Laplante
Gérant de projets
JP Metal America
Je suis gérant de projets chez JP Métal depuis maintenant quatre ans. On étudie un petit peu les idées du client. Des fois, ça fait pas toujours réaliste, donc, on développe les idées du projet. Ensuite de ça, on met ça sur papier, on s'assoie avec le client, on voit si tout marche par rapport à ses idées et au moment où c'est o.k., on part en production.
On fait des prototypes et là tu évalues la quantité de matériel, les pieds linéaires de bois ou la quantité de métal que tu as besoin ou quoi que ce soit qui entre dans la production. Ensuite, tu évalues la main-d'ouvre requise. Une personne pour couper tant de morceaux de bois, le collage, le sablage, le vernissage et puis tu fais un coût global avec tout ça. Il faut que tu sois motivé.
Il faut que tu aies de la volonté, beaucoup de volonté. De plus, il faut que tu aies beaucoup d'entregent aussi parce que tu es en contact avec les clients à tous les jours, tu reçois des appels, tu rencontres des gens. Il faut donc que tu aies de l'ordre aussi. Tout ça parce que quand tu fais un présentoir, tu dépends pas d'une personne; tu dépends de plusieurs personnes. Il faut que tu rassembles tous les morceaux ensemble pour faire un morceau.
J'adore ma job. C'est un challenge à tous les jours de venir ici. C'est jamais pareil. J'ai un paquet de choses à faire. C'est pas monotone. Je ne m'ennuie pas.