Comité sectoriel de main-d'œuvre des industries des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine
   



Éric Gilbert
Coprésident
Portes Patio Résiver
Mon nom est Éric Gilbert. Je suis manufacturier. J'ai trois plans de production dans le secteur des portes et fenêtres. Nous sommes spécialisés dans la fabrication de portes patio pour les manufacturiers de portes et fenêtres.

Il y a des entreprises très dynamiques dans le secteur. Quelqu'un qui veut faire une carrière chez nous, a accès particulièrement à beaucoup d'informations s'il veut se donner le temps de prendre l'information. Il a également l'accès à monter rapidement dans l'organisation. Il peut commencer au bas de l'échelle, mais dans notre secteur, on a beaucoup d'expansion du côté géographique Canada et Etats-Unis. Cela nous donne un horizon assez grand.

La main-d'ouvre qualifiée, on a de la difficulté à la recruter. Premièrement, notre région est un peu plus éloignée. C'est peut-être plus facile d'avoir de la main-d'ouvre qualifiée dans les grandes villes. Nous sommes en Beauce et c'est quand même un certain problème. Il faut mettre l'effort pour trouver du bon personnel qualifié.

Nous avons l'idée de développer des choses attrayantes pour importer de la main-d'ouvre chez nous. Donc, que ce soit un peu à la japonaise, mais dans notre secteur d'activité, on est en train de construire des cafétérias avec des repas chauds, des garderies, un gym, des activités sociales. On a un département de ressources humaines de deux personnes qui travaille de concert avec le département de formation.

On fait autant de formation pour les employés de l'usine que pour ceux du bureau. On a beaucoup d'employés chez nous qui ont commencé dans l'usine et qui maintenant sont rendus avec un poste de cadre dans l'entreprise. On les a formés. On bénéficie à présent de cette formation que nous leur avons offerte.

 

 
Suivez-nous
twitter facebook youtube
Témoignages vidéo

Formations pertinentes

Carrières connexes

Débouchés professionnels