Roxanne Filion
Coordonnatrice en ressources humaines
Shermag (Sherbrooke)
Shermag est chef de file dans la fabrication de meubles résidentiels haut de gamme en bois. On compte environ 2 000 employés, divisés en 15 unités et 6 divisions. Nous sommes partout au Québec et au Nouveau-Brunswick.
Puisque que Shermag en pleine expansion, nous recherchons beaucoup de journaliers, pour bonifier nos quarts de soir et en bâtir de nouveaux. On cherche des gens travaillants qui ont du cour à l’ouvrage. Nous sommes également à la recherche d’une main-d’ouvre technique et spécialisée. Nous avons besoin d’ingénieurs industriels, de mécaniciens d’entretien, d’acheteurs, etc. Nous avons de la difficulté à recruter des techniciens de production, du personnel en informatique, évidemment, toujours en lien avec l’industrie du bois.
On cherche des gens qui ont le souci du travail bien fait, parce que chez Shermag, la qualité des produits doit être impeccable. Dans nos centres de production, nous avons besoin de gens qui ont le souci du détail, de la qualité. En fait, comme si Shermag leur appartenait.
C’est clair que l’on axe beaucoup sur la formation. Les gens peuvent arriver ici sans formation et on s’occupe de bien les intégrer. Nous nous chargeons de bien les accueillir, de bien les former. Par la suite, nos employés peuvent postuler sur divers postes qui s’ouvrent dans l’un ou l’autre de nos centres de production. C’est là une belle façon de grandir avec Shermag.
Je vous dirais que pour toute personne qui cherche un emploi, chez nous, il y a de la place. Nous sommes en forte croissance et nous sommes constamment en recrutement. Il y a différents postes à combler, puisque que l’on assure le processus de fabrication complet. Je pense que quelqu’un qui voudrait travailler chez-nous peut facilement se trouver un emploi qui va lui permettre de grandir au rythme de la croissance de notre entreprise.