Comité sectoriel de main-d'œuvre des industries des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine
   



Jean Tremblay - emploi
Vice-président exécutif
Association des industries des produits de vitrerie et de fenestration du Québec (AIPVFQ) Nous embauchons, nous engageons, nous recherchons des employés qui ont, oui du cour à l'ouvrage, mais qui veulent relever des défis qui touchent la technologie. Nous ne sommes pas dans les télécoms, mais on fait des fenêtres et des portes performantes.

L'économie aidant, la construction va bien. Les emplois sont de moins en moins saisonniers dans l'industrie des portes et fenêtres. L'exportation fait en sorte qu'on allonge la saison et il y a des défis très intéressants. Bientôt, chaque maison aura des fenêtres et des portes pratiquement sur mesures.

Il faut comprendre qu'avec la qualité et le niveau technologique de la machinerie qui est actuellement utilisée, il y a des défis intéressants en terme de conception de fenêtres. On réalise des fenêtres selon des modèles qui sont de plus en plus sophistiqués. On fait au Québec des fenêtres de qualité qu'on vend aux États-Unis et ailleurs, c'est le cas également des portes.

C'est intéressant et cela devient une carrière qui va durer toute une vie d'emploi.

 

 
Suivez-nous
twitter facebook youtube
Témoignages vidéo
EditRegion7

Formations pertinentes


Carrières connexes


Débouchés professionnels
Perspectives d’emploi