Comité sectoriel de main-d'œuvre des industries des portes et fenêtres, du meuble et des armoires de cuisine
DEC - Technologie du génie industriel    



Annie Beaudry
Étudiante
DEC - Technologie du génie industriel
Cégep de Trois-Rivières
Je ne savais pas vraiment dans quoi m'en aller. Je voulais faire plein de choses, j’étais intéressée par tous les domaines où il y avait des mathématiques et des sciences. Mais rien en particulier ne m’allumait.

J’ai, en quelque sorte, découvert le programme en technologie du génie industriel. Ce qui m’a attirée, c’est que cette formation regroupe tout ce que l’on peut avoir de technologie dans une entreprise et cela représente beaucoup de possibilités pour moi.

On peut travailler autant au niveau de l’aménagement d’usine, sur les nouvelles procédures de travail, l’établissement des standards de temps, l’ergonomie des postes de travail, etc. Vous voyez, c’est ça qui m’intéressait: de toucher à tout, d’être polyvalente dans mon travail. Je ne voulais pas avoir un travail routinier. Avec le génie industriel, c’est tout le contraire.

Avec ma formation, je me dis qu’il y a beaucoup de possibilités d’avancement. On a de bonnes chances de devenir directeurs de production, des chances qu’on aurait pas sans cette formation, parce plusieurs notions pratiques et théoriques nous seraient étrangères. Avec mon DEC en main, je peux aller pas mal haut dans l’usine et dans l’industrie, soit au niveau de la production ou au niveau de l’approvisionnement. Ça fait que c’est très intéressant et motivant.

Je veux finir mon DEC. Après ça, je veux commencer à travailler. Je veux aller à l’université en même temps pour aller faire des certificats en ressources humaines ou en santé et sécurité au travail. Je désire avoir une équipe à moi, superviser le personnel, j’aime bien ça. Je serais bien fière d’être rendue là.

 

 
Suivez-nous
twitter facebook youtube
Témoignages vidéo

Formations pertinentes

Carrières connexes

Débouchés professionnels